Toulouse Game Show J-3, mode d’emploi

 
crédit photo Toulouse Game Show
crédit photo Toulouse Game Show

Le Toulouse Game Show démarre dans 3 jours !

A vous l’univers de la japanimation et du manga, les webséries et stars du web, les guest star de tous horizons, le Festival Francophone de la Websérie, les jeux de tous bords, les exposants et éditeurs, illustrateurs et scénaristes, bref… une immersion totale dans les cultures geeks, fantastiques, japonaises

Si le TGS ça n’est tout de même pas le parcours du combattant, il est préférable de vous préparer un minimum histoire de ne pas vous pourrir la ou les journées que vous y passerez.

Pour cela rien de bien compliqué, il suffit de penser à quelques petites choses pratiques.

  1. Prenez vos tickets en prévente
    On ne le répètera jamais assez, le TGS c’était près de 35 000 visiteurs lors de l’édition de 2012. C’est que ça en fait du peuple ! Donc pour vous éviter au maximum de faire la queue durant des heures (car oui pour peu que vous ne fassiez pas partie des acharnés qui se lèvent à pas d’heure pour être devant le Parc des Expositions à l’aube, votre attente se chiffrera très probablement en heures), achetez vos tickets sur le web ! Malheureusement les billets VIP et Express ne sont plus disponibles et les préventes de billets dits normaux se terminent aujourd’hui. Alors filez et que ça saute (^.^)
  2. Retirez quelque menue monnaie en amont
    S’il y a toujours quelques distributeurs automatiques dans les conventions d’envergure tel le TGS, ils sont bien souvent pris d’assaut. Également, tous les exposants ne prennent pas la carte bleue. Donc là encore, pour vous éviter de faire la queue au lieu de profiter de l’évènement, pensez à retirer un peu d’argent avant d’y aller.
  3. Habillez-vous léger
    Oui je sais, vous allez vous dire « quoi m’habiller léger fin novembre ! Non mais elle est malade ! » Certes… Mais dites vous qu’au TGS il va faire chaud, très chaud ! Si vous n’avez pas prévu de courir la campagne avant ou après et, mieux, si vous venez en voiture, optez pour le petit blouson au lieu de l’anorak qui vous fera ressembler au bonhomme Michelin. Il va vous encombrer plus qu’autre chose et vous allez crever de chaud.
  4. Le sac à dos
    Si vous avez prévu de faire des achats, pour vous et/ou en vue de futurs cadeaux de noël, il vaut mieux opter pour un sac à dos. Non seulement il se tiendra sagement sur votre dos sans vous importuner outre mesure, mais en plus vous ne vous retrouverez pas trop rapidement affublé de million de sacs* plastique qui vous encombreront plus qu’autre chose.

Rien de bien compliqué en somme et, croyez en les vieux qui écument les conventions de ce type depuis des années, ça vous permettra de profiter d’autant mieux de votre journée.

*Rien que pour vous je dis « sac plastique » et pas « poche », admirez l’effort quand même… (bordelaise power \o/)

 

Toulouse Game Show 
samedi 30 Novembre au dimanche 1er Décembre 2013

Parc des Expositions de TOULOUSE
Rond-Point Michel Benech  31400 Toulouse

Samedi de 10h à 19h30 / Soirée du Samedi de 20h à 22h30 / Dimanche de 10h à 19h

Entrée pour les VIP et les EXPRESS à 9h au lieu de 10h
Entrée pour les autres Préventes à 9h30 au lieu de 10h

¤ Site web ¤ Facebook ¤ Twitter ¤ Youtube ¤

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Toulouse Game Show J-3, mode d’emploi

    1. Bonjour Pistolet à Bulles 🙂 (très drôle votre pseudo et titre de blog)

      et oui malheureusement ils sont en rupture de stock pour ces deux types d’entrées depuis la semaine dernière (je crois)… Je l’avais annoncé sur les réseaux sociaux mais une piqûre de rappel ne fera pas de mal, je vais l’ajouter dans l’article.

      Je vous en prie, ravie si ça peut servir à vous et à d’autres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *