La super star des petits fruits : le cassis !

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler aujourd’hui de nourriture… de fruit plus exactement.

J’ai reçu un communiqué de presse sur ce petit fruit rond qu’est le cassis. Un document pour le moins étonnant qui m’a appris de nombreuses choses sur ce fruit… des choses que j’étais bien loin d’imaginer et que je voulais vous faire partager.

cassis

Le Cassis, petit mais costaud !

Quand on a envie de manger un fruit, le cassis n’est pas forcément celui qui nous vient le plus souvent à l’esprit. Et pourtant… ce micro fruit est utilisé dans bien des domaines. Les bonbons, confitures, biscuits et boissons sont les plus connus.

Mais saviez-vous que le cassis est également utilisé dans la cosmétofood, la dermonutrition, mais aussi dans les compléments alimentaires ?

Le cassis est une mine de nutrition et de vitamines. Il est 3 fois plus riche en vitamine C que les oranges, 3 fois plus riche en polyphénols que le raisin, il contient des antioxydants et une grande quantité de micronutriments rares et précieux pour notre petit corps !

Il est bourré d’anthocyanes ! Alors les anthocyanes quesako ? Ce sont des pigments naturels qui colorent la peau de certains fruits et les feuilles, fleurs, de certaines plantes. Notre petit copain pourpre en est bourré.

Des études ont prouvé que ses propriétés sont bénéfiques pour les yeux. Des équipes de chercheurs en ont même fait leur cheval de bataille, démontrant que le cassis serait très bon pour la vue et aiderait notamment les problèmes de myopie !

En plus d’être bénéfique pour notre santé, le cassis c’est bon, alors pensez-y plus souvent !

Si vous souhaitez plus d’informations sur votre nouveau meilleur ami fruitier,

rendez-vous sur le site internet de la filière française cassis (AFIDEM) www.ksis.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *