Panda Pop : aller buller ailleurs !

Panda-Pop

Panda Pop, Panda Flop ?

Je suis tombée un peu par hasard sur le jeu pour smartphone (également disponible sur Facebook) Panda Pop. Dans la longue lignée des jeux de bubulles qu’il faut éclater, ici notre objectif est de sauver les pauvres petits bébés pandas retenus prisonniers.

Différentes capacités s’offrent à vous au fur et à mesure de votre progression et qu’il vous faudra activer en remplissant une lanterne positionnée en bas de votre écran. Une fois la dite lanterne pleine comme un oeuf, vous activez des bulles spéciales, comme la bulle liane qui déroule une tige explosant les bulles qu’elle rencontre, la bulle feu qui embrase une zone…

Panda Pop (3)

Les obstacles se développent également au gré des niveaux, comme les bulles de métal que vous ne pouvez éclater et qu’il faut faire tomber en détruisant celles qui les entourent. Comme tous les jeux du même style, vous gagnez le niveau lorsque vous avez sauvé tous les bébés panda.

Graphiquement Panda Pop est plutôt joli. Le design, les décors et les personnages sont soignés. Les couleurs vives le rendent agréable à l’oeil. Évidemment, les petits pandas sont trognons.

Mais le problème c’est… que la félicité s’arrête là. Je suis très étonnée de voir les bonnes notes que lui attribuent les joueurs. 4,5 étoiles (sur 5) sur iOs, 4 étoiles (sur 5) pour le Google Play. Alors que franchement il n’y a rien… aucun challenge. Vous allez enchaîner les niveaux comme des perles sur un collier et il est fort probable que vous ne perdiez pas une seule fois. En gros vous allez vous ennuyer.

Panda Pop (2)

Je suis allée jusqu’au niveau 20 et j’ai fini par laisser tomber tellement je n’y voyais aucun intérêt. Panda Pop est un joli jeu, certes, mais si vous avez besoin d’un compagnon sympathique pour combler quelques minutes ou vous occuper dans les transports en commun, préférez lui clairement Bubble Witch 2 Saga (vous le trouverez sur King, iOs et Google Play). Là vous rencontrerez du challenge et un jeu qui vous donnera nettement plus de fil à retordre.

Mais si vous préférez les jeux qui coulent tous seuls… alors Panda Pop est fait pour vous.

Panda Pop (5)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *