Homemade ¤ Offrir un médaillon fait main

Maiden ecarlate ©ValleyGirlDesigns
Médaillon Maiden ecarlate ©ValleyGirlDesigns

Idée de cadeau de Noël
Un médaillon fait main au coeur personnalisable

Loin de moi l’idée de vous pousser à la sur-consommation… mais quand même, approchant à grand pas des fêtes de Noël, nous baignons largement dans cette abondance d’offres diverses et variées.Voici donc une nouvelle idée de cadeaux de noël, pour celles et ceux qui seraient à la traîne !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je me dois de vous donner une petite précision. J’ai reçu plusieurs propositions « produits contre article » mais je ne les ai jamais acceptées. Les objets, les artisans, les boutiques dont je parle sont des choix de ma part. Des produits que j’ai achetés/testés, des artisans qui m’ont tapé dans l’oeil pour X raisons, des boutiques que j’ai appréciées pour diverses raisons également.

Donc si je rédige un billet, c’est parce que j’aime (ou déteste…) et pas parce que j’aurai « troqué » mon billet contre X faveurs ou parce que j’aurai été rémunérée pour. Parenthèse terminée 🙂

Océan Aquamarine ©ValleyGirlDesigns
Médaillon Océan Aquamarine ©ValleyGirlDesigns

Etsy, le repaire des artisans

Je vous ai déjà parlé d’Etsy dans l’article Créer son Falkor pour Noël (NeverEnding Story), mais je me rends compte que je n’ai pas vraiment expliqué ce qu’est Etsy. Etsy n’est pas « qu’une » boutique en ligne. C’est une plateforme qui rassemble des artisans de tous les pays et de tous les niveaux.

Vous y trouverez des vêtements, des objets de tous styles, des bijoux, des accessoires, tout ce qui peut vous passer par la tête en sommes…

Tous les articles vendus sont faits main par des artisans et des créateurs émergents. Et non, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela n’est pas si cher que ça. Tout dépend de ce que vous voulez…

Blue Flower Buddha ©ValleyGirlDesigns
Médaillon Blue Flower Buddha ©ValleyGirlDesigns

Une bijoutière nommée Traci

Installée à Chicago aux USA, Traci est spécialisée dans les bijoux. Sa boutique Etsy, ValleyGirlDesigns, propose de nombreux bijoux, du pendant aux boucles d’oreilles, des bagues aux médaillons. Et c’est à ceux-ci que je m’intéresse plus particulièrement aujourd’hui. Traci propose un grand choix de modèles différents, qui s’ouvrent pratiquement tous. A vous de choisir, les deux faces intérieures du bijoux peuvent accueillir chacune une photo ou, option que j’ai choisie, vous pouvez faire graver une face et insérer une photo dans l’autre.

Si vous optez pour la gravure, il vous faudra trouver un bijoutier ou un graveur sur argent dans votre ville. Je vous recommande de consulter plusieurs artisans, car de l’un à l’autre certains vous feront des devis presque aussi cher (voire plus cher…) que le bijoux lui même.

Les médaillons de Traci sont en argent, sertis (ou non) de vraies pierres (Swarovski ou autres). L’envoi est rapide, très soigné (vous recevrez votre bijoux dans une petite boite cadeau affublée d’un ruban) et bien protégé. Je ne mettrai pas ici le bijoux que j’ai choisi car c’est un cadeau de noël et je ne veux évidemment pas que la personne à qui je vais l’offrir le découvre ici au lieu de le trouver sous le sapin 🙂

Cependant, si j’en juge par celui que j’ai reçu, les photos de la boutique de Traci sont véritablement fidèles au produit reçu. Ses modèles sont tous très jolis, très féériques pour certains d’entre eux.

Les prix restent relativement abordables pour des bijoux en argent faits main… Comptez entre 30 et 60 € pour un médaillon.

ValleyGirlDesigns

Moonbeam ©ValleyGirlDesigns
Médaillon Moonbeam ©ValleyGirlDesigns
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *