Nishiki market, la pause gourmande de Kyoto

Nishiki Market Kyoto ©aHina
Nishiki Market Kyoto ©aHina

Nishiki Market

Les traditions culinaires nippones au coeur du grand marché couvert de Kyoto

S’étendant sur un peu moins de 500 mètres de long, le Nishikki Market est un grand marché couvert qui se trouve en plein centre de Kyoto.

C’est une balade vraiment sympathique, vos sens vont être sollicités de toutes parts. Les discussions et échanges entre les japonais, les odeurs qui affluent en tous sens, les couleurs des produits et des plats qui s’étendent de part et d’autre.

Un bon moyen de découvrir les spécialités culinaires Kyotoïtes, notamment, et japonaises globalement. Vous allez y trouver un nombre incalculable de spécialités gourmandes pour pas grand chose, les prix étant vraiment très bas. Vous pourrez donc tester plein de produits/plats différents et éduquer vos papilles occidentales comme il se doit 🙂

Du finger food chaud, froid ou cru (ne faites pas la grimace, ça dépend des plats et des produits 🙂 ), des légumes marinés, des fruits, gâteaux sucrés… il y en a pour tous les goûts et des petites choses vraiment sympas à découvrir.

 

Nishiki Market Kyoto ©aHina
Nishiki Market Kyoto ©aHina

 

Ce que j’ai trouvé très chouette au Nishiki Market, c’est que (presque) tout est écrit en japonais. Vous pourrez baragouiner quelques mots d’anglais ici et là avec les commerçants qui parlent un peu la langue, mais sinon ce sera découverte gustative totale ! A vous de vous aventurer sur les chemins inconnus des odeurs et saveurs de ce pays, et découvrir par vous même ce que vous aimez et ce qui ne vous plaît pas. Un peu de témérité que diable ! 😀

Le marché étant couvert, c’est une bonne idée de balade dans le cas où il pleuvrait ou que le temps ne serait pas au rendez-vous.

 

Nishiki Market Kyoto ©aHina
Nishiki Market Kyoto ©aHina

 

Nishiki Market

Nakagyo-ku, Kyoto, Kyoto Prefecture
(Quartier commerçant de Shinkyogoku)

Site web (uniquement en japonais)

TripAdvisor

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *