Magali Chanteuse fraîche et déglinguée comme on les aime !

Magali - DR
Magali – DR

« […] Toutes ces filles en mono, allongées sur le dos, elles sont toutes bien épilées… de la tête au pieds ! (rien qui dépasse… c’est la classe !)

Pourquoi sur moi ça ne fait pas le même effet ?! […] »

Extrait de « Bonnet A » (à écouter ci-dessous)

Magali… un petit concentré de bonne humeur en barre !

Jeune femme brune au regard espiègle, Magali est un savant mélange de dérision et de bonne humeur qui se ressentent nettement dans ses chansons. Il suffit de jeter un coup d’oeil à son sourire taquin pour prendre la mesure de toute l’énergie qui l’habite. Un joli brin de voix qui est à l’image du reflet qu’elle renvoie : frais et pétillant.

Magali est auteur compositeur. Elle écrit donc les textes qu’elle chante, ce qui fait d’elle une artiste à part entière. Car c’est toujours bien d’avoir une belle voix et de savoir s’en servir me direz-vous… mais n’est-ce pas encore mieux lorsque l’artiste nous fait partager également sa vision d’une situation, de la vie ou simplement un texte qu’elle a pris plaisir à rédiger ? Les compositions de Magali sont ainsi faites qu’elles donnent le sourire et cette irrésistible envie de lever les bras vers le ciel en reprenant ses paroles à tue-tête (ceux qui veulent osciller de la croupe peuvent aussi).

Magali - DR
Magali – DR

Un univers à elle mais qui reste encore à construire

Magali n’a pas de Label comme on peut l’entendre en règle générale. Elle a rejoint les nombreux artistes qui ont choisi la plateforme du web comme tremplin pour leur carrière. Si Pascal Herbepin (mentionné plus bas) l’a rejointe depuis quelques années et occupe entre autre le rôle d’agent, Magali a choisi de rejoindre « My major Company ». My Major company c’est quoi au juste ? C’est une communauté d’artistes, d’internautes et de professionnels de la musique. Chacun peut devenir le producteur de l’artiste qu’il aime.

Cherchez un peu dans votre mémoire, je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler !

Ainsi, si vous aimez cette artiste, le meilleur moyen de la soutenir est de vous diriger vers sa page et de faire une petite donation (à partir de 10 €) en cliquant sur le logo ci-contre.

Félicitations, vous voilà devenus producteurs/rices ! 

 

Une bonne raison de l’écouter ?

Des chansons agréables, aux sonorités bien construites et qui donnent le sourire, moi je dis banco ! C’est drôle, c’est gai, c’est frais… pourquoi s’en priver ! (le 1er qui fait une réflexion sur la rime… enfin passons…)

« J’ai des tics et des tocs, y a des trucs qui m’tracassent, mais tout le monde s’en moque… vivement que ça me passe ! […] »

Extrait de « Des tics et des tocs » (à écouter ci-dessous)

La bio de Magali en quelques chiffres

7… années de pratique du chant au Conservatoire de Saint-Etienne.

3… années à faire ses premiers pas lyriques au sein du groupe « Adrénaline », dans lequel elle rencontrera Pascal, bassiste, avec lequel elle travaille encore aujourd’hui.

2006… année où elle coécrit « L’instant » qu’elle enregistrera rapidement en single pour l’association Rêves. C’est également l’année où Magali participera à la création des « Piafeuses », une troupe composée de 5 chanteuses et de 3 musiciens qui reprend le répertoire d’Edith Piaf et se produit régulièrement en Rhône Alpes & Auvergne.

1… année dédiée à la composition musicale au sein du groupe « Lulu Berlu » pour lequel elle écrira des textes.

Retrouvez Magali sur

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Magali Chanteuse fraîche et déglinguée comme on les aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *