Le Taquin à Bordeaux : un super restaurant à découvrir

 
Fraîcheur de melon et concombre, crème poivrée ¤ Le Taquin ©aHina
Fraîcheur de melon et concombre, crème poivrée ¤ Le Taquin ©aHina

Le Taquin

Une petite perle de gastronomie nichée sur les quais de Bordeaux,
près de la porte de la monnaie

J’ai découvert Le Taquin alors que je sortais d’un rendez-vous client. J’avais une faim de loup (comme tous les jours à partir de 10h du matin -pas de commentaire merci 😀 –), du coup j’ai cherché un petit restaurant dans le coin avant de retourner au bureau.

Ma mère avait déjà déjeuné là-bas et en avait gardé un très bon souvenir. Nous voilà donc assises en terrasse, verres de blanc et de rosé en main.

Cabillaud, crémeux de haricots verts, pickels ¤ Le Taquin ©aHina
Cabillaud, crémeux de haricots verts, pickels ¤ Le Taquin ©aHina

Des plats très abordables et vraiment délicieux

J’ai été très étonnée par la délicatesse des plats qu’on nous a servis. Tout est très fin, les saveurs se marient à merveille les unes avec les autres, alors que chaque ingrédient garde pour autant son caractère et sa propre valeur ajoutée. Moi qui suis une véritable bille en cuisine, cette justesse de l’assiette me passionne toujours.

L’entrée que j’ai choisie, l’oeuf 64° espuma maïs, était une véritable merveille. Délicat, avec beaucoup de goût, des textures différentes entre les légumes croquants et la mousse légère et onctueuse. Une vraie symphonie pour les papilles, j’ai adoré !

Et la qualité se retrouve jusque dans le pain, croustillant et frais à souhait, et dans le café où l’on vous apportera une cafetière à poussoir à l’ancienne, avec le sablier qui vous indique quand il est temps de presser votre café. Magnifique.

Et le rapport qualité prix.. 16€ la formule déjeuner entrée/plat, 20€ entrée/plat/dessert. Autant dire très abordable pour la qualité et l’emplacement.

 

Oeuf 64° espuma maïs ¤ Le Taquin ©aHina
Oeuf 64° espuma maïs ¤ Le Taquin ©aHina

Une équipe très sympathique

Je ne suis pas allée saluer le chef, ce que je regrette après coup même si j’ai transmis mes félicitations pour ce bon repas à l’équipe en salle. Sourire, amabilité, gentillesse. C’est l’ambiance que vous rencontrerez dans ce restaurant.

Donc au cas où vous ne l’auriez pas compris, je vous le recommande plus que chaudement haha 🙂

 

Le Taquin

1 quai Sainte-Croix à Bordeaux
05 56 78 97 10
Arrêt Saint-Michel – Tram C
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *