Le Kaï Kaï, la Polynésie en plein coeur de Bordeaux

Café Kaï Kaï

Le super resto et sa super équipe made in Polynésie !

Joël, Mike, Gio, Alex, la joyeuse team du Café Kaï Kaï
Joël, Mike, Gio, Alex, la joyeuse team du Café Kaï Kaï

Implanté dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, à 50 mètres du tram C (arrêt Paul Doumer), le Kaï Kaï est un café polynésien qui a ouvert ses portes il y quelques mois. Je l’ai découvert totalement par hasard (alors que j’habite à 20 mètres, la loose !) grâce à une amie qui m’y a emmenée déjeuner. Ce fut une véritable découverte ! Je ne connaissais pas la cuisine polynésienne, et outre le fait que cette gastronomie est tout simplement délicieuse, l’équipe est extrêmement sympathique.

Vous pourrez y déguster différents plats préparés avec des produits frais et le soin tout particulier que leur apporte le chef Gio ! La carte se compose de mets à savourer froids ou chauds.

Parmi les froids vous aurez le choix entre plusieurs plats servis avec du riz blanc :  

Poisson tahïtien, un poisson mariné au citron vert avec tomate, concombre, gingembre, sauce coco (une merveille, je vous le recommande…!)  

Poisson façon Kaï Kaï également mariné au citron vert avec de la tomate, mangue verte, ananas, sauce sésame, concombre.

Poisson Haka mariné au citron vert avec tomate et concombre.

 

Le Kaï Kaï
Le Kaï Kaï

Parmi les plats servis chauds : 

Chao Men Kaï Kaï, des nouilles sautées aux légumes, champignons, avec du poulet et des émincés de porc ou la version végétarienne pour nos amis anti viande. 

Kaï Fan (mon must absolu !!! en photo à emporter ci-contre) est composé de riz sauté avec des champignons, du poulet, des crevettes, du porc.  

Omelette Fou Young avec des oeufs, carottes, choux, champignons, poulet, crevettes et du riz blanc.

Kaï Fan à emporter
Kaï Fan à emporter

Avec tout ça normalement vous devez avoir très faim à cette minute… Alors je vous achèverai gentiment en rajoutant que vous pourrez également vous délecter d’un jus de mangue frais, et pourquoi pas d’un Poé en dessert, du lait de coco avec de la banane ou du potiron, ou une petite crème de mangue peut être ?

Un bon moment gustatif et convivial autour de l’équipe du restaurant, jamais avare de sourires ou d’anecdotes sur leur cuisine ou ce beau pays qu’elle vous fera découvrir à travers le goût. Le tout pour un plat en moyenne autour des 8 € pour les chauds, 9 € pour les froids, ce qui est donc plus qu’abordable !

Sachez également que les plats du Café Kaï Kaï peuvent être dégustés sur place, bien sûr, mais également à emporter. N’hésitez pas à tester, ça en vaut vraiment la peine.

 

Café Kaï Kaï

7, cours Evrard de Fayolle à Bordeaux

05 56 30 70 59 / 06 73 96 59 72

 Ouvert du mardi au samedi de 11h à 15h et de 18h à 22h

Arrêt Paul Doumer – Tram C

http://www.facebook.com/KaiKai.CafePolynesien

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *