Le Collectif OS’O vous fait la lecture / Bordeaux

 
Collectif OS'O
Collectif OS’O

Le Collectif OS’O est un groupe de jeunes comédiens qui s’est créé il y a peu sur Bordeaux.

Sortant de la promotion 2010 (la 1ère) de l’Ecole Supérieure de Théâtre du TnBA (Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine), Roxane Brumachon, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard et Tom Linton forment ce Collectif de choc mais surtout de talent ! 5 membres permanents, 4 membres associés, 9 personnes au total, tous des copains qui se sont rencontrés à ou via l’ESTBA.

Débris - Crédit photo Maitetxu Etcheverria
Débris – Crédit photo Maitetxu Etcheverria

Vous aurez peut être pu les voir dans la pièce de sortie de leur promotion Merlin où la terre dévastée de Tankred Dorst, dans Penthésilée à bout de souffle de Heinrich von Kleist, L’Assommoir  de Zola mise en scène par David Czesienski ou encore Mort d’un commis voyageur d’Arthur Miller mis en scène par le directeur du TnBA Dominique Pitoiset, l’excellent Baroufs de Frédéric Maragnani ou Débris (photo ci-contre) de Dennis Kelly (encore à l’affiche du TnBA jusqu’au 24 mars).

Pour les connaître un peu plus et découvrir un talent qui apparaît comme une évidence, je vous propose d’assister à la lecture gratuite qu’ils donneront à la Bibliothèque de Mériadeck le jeudi 22 mars à 17h30 en entrée libre.

Ils vous feront partager quelques beaux moments des grands classiques du théâtre du 17ème siècle.

Je reviendrai sur ce Collectif OS’O dans quelques semaines, car ces 5 là méritent que l’on s’attardent sur leur sort ! Mais pour l’heure allez jeter un coup d’oeil à leur site internet qui vous racontera leur histoire et vous présentera les projets théâtre en cours et à venir.

Collectof OS’O site internet

Lecture des grands classiques du théâtre du 17ème siècle

Bibliothèque de Mériadeck

85 cours Maréchal Juin à Bordeaux

Entrée libre et gratuite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *