Et la Brigade du Faux Bon Plan naquit

La Brigade des Faux Bons Plans

La BFBP : la Brigade du Faux Bon Plan !

Y en a marre des publicités mensongères, des supers produits qui s’avèrent être totalement merdiques, des produits X ou Y que l’on vous présente comme fantastiques, révolutionnaires, j’en passe et des meilleures…

Face à tout cet embobinage excessif sous couvert de « achetez achetez achetez mes beaux produits », je déclare officiellement la naissance de la Brigade et du Label du Faux Bon Plan ! Une nouvelle rubrique qui ne sera peut être pas régulière ou qui le sera au contraire un peu trop. Tout dépendra des bonnes et des mauvaises rencontres shopping ! Attendez-vous à trouver ici de tout et n’importe quoi. Aujourd’hui c’est fringue et beauté, demain ça pourra être gastronomie et meuble, après demain dentifrice et balais… bref éclectique je suis, éclectique je reste.

Je ne vais pas forcément tailler un short systématiquement, ce n’est pas le but. Il y a aura des bons côtés et des mauvais… Mais les mauvais font, à mon sens, appel à la mauvaise foi des personnes qui créent et vendent ces produits, d’où la viscérale envie de vous donner mon opinion sur le sujet.

Nous allons inaugurer la rubrique par un produit de beauté et une paire de chaussures. Désolée messieurs, il n’est pas encore pour vous celui-ci.

Crème moussante démaquillante Bourjois / Le démaquillant qui ne démaquille pas

Label Faux Bon Plan :

– la texture. Le produit est plus sous forme de gel que de crème
– la mousse. Préparez les abats d’eau si vous voulez vraiment voir la dite mousse
– le démaquillant. Oubliez le démaquillage des yeux. Le produit ne réussira même pas à vous retirer votre tout petit mascara sans vous coller des yeux de panda en cadeau

Parce que tout n’est pas FBP non plus :

– L’odeur est agréable
– Le produit est bien pour les démaquillages très légers, voire simplement pour vous laver le visage
– Il laisse la peau toute douce (mais les peaux sèches n’échapperont pas à la sacro sainte crème anti « je tire ! »)

 

436785Boots de chez Bata / Les chaussures d’hiver qu’il ne faut surtout pas mettre en hiver

Label Faux Bon Plan :

– L’étanchéité. Certes elles ne sont pas très chères, mais c’est quand même balo de créer des chaussures d’hiver qui prennent l’eau à la moindre goutte ! Idem pour celles qui pourraient se dire qu’avec leur look de montagnardes vous pouvez patauger dans la neige, oubliez, vous êtes bonnes pour la pneumonie par les orteils !
– Le super produit qui rend étanche. Ne vous faites surtout pas avoir par ça ! La gentille vendeuse va tenter de vous refiler la super bombe qui va étanchéifier vos supers nouvelles pompes, ah bah non, c’est du vent, oubliez-ça. Quoi qu’il arrive vos petons seront trempés, prenez-le pour dit

Parce que tout n’est pas FBP non plus :

– Agréable à porter. Elles sont toutes douces, confortables et elles tiennent chaud aux pieds pour les frileuses
– Leur prix. Pour 25€ on est quand même content, même s’il ne faudra pas espérer les garder plus d’une année, voire deux si vous ne les mettez vraiment pas souvent

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Et la Brigade du Faux Bon Plan naquit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *