Japan Expo annonce un nouveau live : Maywa Denki

Japan Expo 14ème impact remet le couvert, comme chaque année, lors du 1er week end de juillet, du 4 au 7, au Parc des Expositions de Paris Villepinte.
Et comme souvent, Japan Expo annonce du lourd parmi ses guest star !

Maywa Denki DR
Maywa Denki DR

Maywa Denki
la culture d’entreprise en musique !

Le groupe n’est pas forcément très connu dans notre pays, bien qu’il eut été fondé en 1993.
Attachés aux valeurs familiales des petites entreprises, les frères Masamichi et Novumichi Tosa ont créé une team musicale qui se base sur ce concept pour le moins étonnant (pour un français surtout !). En 2001, Masamichi quittait le groupe, laissant sa place de PDG (car l’on ne parle pas ici de leader comme pour n’importe quel groupe musical) son frère Novumichi.

Leurs tenues bleues rappellent l’uniforme portés par les employés dans les magasins d’appareils électriques au Japon, leurs concerts aux allures de véritables performances techniques et loufoques mettant en scène des instruments de musique « électromécaniques aussi absurdes qu’ingénieux ».

Maywa Denki DR
Maywa Denki DR

Concerts musicaux mais pas que, Maywa Denki réalise également des expositions autour du design, de l’art et du jeu, qui sont relativement populaires au Japon. Ils ont d’ailleurs remporté plusieurs prix, dont celui des jouets du Japon en 2010, grâce à la création d’un instrument nommé « Otamatone » (nom inventé par l’artiste venant de la contraction du têtard et du ton) commercialisé au Japon.

Le programme du festival est encore en cours de finalisation.
Mais Maywa Denki est d’ors et déjà annoncé en Showcase, conférence et dédicaces les samedi et dimanche.

Plus d’informations sur Maywa Denki sur le site de Japan Expo

Site internet

twitter_logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *