Isan Manga, l’éditeur qui glorifie le manga

 
Isan Manga - Visuels © KAMEN RIDER / Shôtaro ISHINOMORI / ISHINOMORI PRODUCTION Inc.
Isan Manga – Visuels © KAMEN RIDER / Shôtaro ISHINOMORI / ISHINOMORI PRODUCTION Inc.

Si vous êtes amateur de beaux livres et de manga et que vous ne connaissez pas encore Isan Manga, il va falloir réviser votre copie au plus vite !

Isan Manga est une toute jeune maison d’édition, apparue dans le paysage français en 2011. Fondée par Karim Talbi (administrateur de l’ATEP -Association des Techniciens de l’Édition et de la Publicité-, CEO et éditeur en chef d’IM) et Étienne Barral (journaliste, écrivain, spécialiste de la société japonaise), Isan Manga se destine à faire du manga une œuvre d’art littéraire s’il vous plaît !

Et si le manga trouvait sa place dans le monde du luxe ?

C’est l’audacieuse proposition de l’éditeur, dont le cheval de bataille est d’imprimer, relier, faire d’un manga un véritable livre que l’on se plaira à exposer à la vue de tous.

Isan Manga - Madame Bovary
Isan Manga – Madame Bovary

Car si certains d’entre vous se galvanisent à l’idée d’afficher effrontément leur mangathèque soigneusement rassemblée au fil des ans aux yeux des profanes, Isan Manga place la barre encore plus haut.

Axée autour de deux grands thèmes, les mangas ayant marqué l’histoire de la BD japonaise et les mangas s’inspirant du patrimoine mondial de la littérature, la maison d’édition a pour vocation de créer de beaux livres tant dans leur aspect que dans leur contenu.

Lancement des festivités avec une artiste que vous connaissez forcément tous, même si son nom ne dira peut être rien aux non amateurs éclairés ou spécialistes mangafils, la brillante Yumiko Igarashi. Non ? Vraiment, vous ne voyez pas ? Si je vous dis Candy, votre esprit se laisse-t-il bercer par la douce lumière du souvenir ?
La talentueuse dessinatrice native d’Hokkaidô, qui reçut le « Prix du manga » par l’éditeur Kôdansha en 1977 pour Candy, signe deux adaptations pour la collection de luxe d’Isan Manga : Roméo et Juliette, tirée de l’œuvre mondialement connue de Shakespeare, est sorti le 23 février 2013 et Madame Bovary le 23 mars dernier (448 pages en noir et blanc, 150×210 cm, 27€ chacun).

Le dernier né sortira chez vos libraires préférés le 27 juin

L’élève sacré d’Osamu Tezuka (AstroboyPrincesse Saphir, Le roi Léo), Shôtaro Ishinomori (Hokusai, Gilgamesh, Cyborg 009, Genshi shōnen RyūLe voyage de Ryû-), a choisi Isan Manga pour sortir en France l’un de ses grands classiques : Kamen Rider (initialement publié au Japon en 1971). Un grand classique car il convient de préciser que cette oeuvre a été adaptée plus d’une cinquantaine de fois au cinéma au Japon et une vingtaine de versions différentes ont été diffusées sur les écrans de télévision du monde entier. Vous comprendrez donc que le terme « grand classique » est on ne peut plus justifié !

Ce qui vous attend dans ce nouveau « beau » livre que vous réserve Isan Manga

Suite à un accident pendant une course de moto, Takeshi Hongo, brillant étudiant en biochimie, se réveille pendant la procédure organisée par le groupe terroriste Shocker, censée le transformer en un cyborg surpuissant. Il parvient à s’échapper avant de subir un lavage de cerveau, et va combattre l’organisation armé de ses nouveaux pouvoirs.

Vous retrouverez la compilation des 2 tomes en 1 seul, le 27 juin 2013

29.90€ / 150×210 cm / 464 pages / noir et blanc

Site internet d’Isan Manga

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *