Exposition Hatsune Miku 2014 [Indonésie]

©CFM www.piapro.net - illustration by KEI
©CFM www.piapro.net – illustration by KEI

Première exposition Hatsune Miku mondiale

Pour la première exposition mondiale de la star à la crinière turquoise, Miku HATSUNE, se sera le Convention Center Cendrawasih Room de Jakarta en Indonésie qui aura le plaisir d’accueillir la jeune japonaise virtuelle les 28 et 29 mai 2014. Dommage pour nous mais à charge de revanche !

"Hatsune Miku Wing shop"- Hatsune Miku only shop is now at Haneda Tokyo International Airport!
« Hatsune Miku Wing shop »- Haneda Tokyo International Airport

J’avais promis (il y a longtemps c’est vrai !) que j’expliquerais aux néophytes qui est cette mystérieuse Miku. Avec un peu de retard… je tiens tout de même ma parole !

A sa naissance, HATSUNE Miku n’était qu’un personnage parmi tant d’autres, intervenant au sein d’un programme appelé « Vocaloid » .

Les Vocaloid, qui sont bien plus nombreux que notre seule Miku superstar, ont été développés par Crypton Futur Média et sont, aux origines du programme, une banque de données rassemblant différentes voix de synthèse.

Le logiciel est édité en 2007, la jeune fille aux longues couettes turquoises séduit immédiatement le public japonais. En 2009 sort sur PSP Hatsune Miku : Project DIVA qui remporte un grand succès et donnera naissance à de nombreux petits dans le monde du jeu vidéo.

De voix de synthèse, Miku devient un véritable phénomène de société

On ne compte plus les jeux vidéos, posters, figurines, garage kit, peluches, portes clés et autres goodies qui lui sont dédiés. Il est même désormais possible d’assister à un concert en live !! Nous en avons d’ailleurs accueilli un à Paris il y a quelques mois, preuve de la place de plus en plus importante qu’occupe Miku dans notre pays. Les concerts d’HATSUNE Miku sont de véritables show techniques qui rivalisent d’effets spéciaux, d’images en 3D, d’hologrammes.

Miku est devenue un véritable phénomène de société et une star à part entière. Il est bien difficile d’ignorer sa présence sur le territoire nippon tant on la retrouve partout : sur les boites de petits pois, en décoration sur un rasoir, en mini figurine cadeau dans un paquet de céréales, sur les bus, les rames de train, affichée sur les immeubles, en borne de jeux vidéo…

Il y a près d’une cinquantaine de vocaloids existants aujourd’hui, certains chantant en japonais, d’autres en anglais ou encore en espagnol et en coréen. Quelques uns, comme MEGURINE Luka, sont presque aussi populaires qu’HATSUNE Miku.

 

Commencez par écouter les Vocaloid afin de vous faire une idée. Last.fm vous permet de le faire gratuitement.
Si vous êtes conquis/e vous pourrez vous procurer un cd sur les sites d’import japonais comme CDjapan.co, Amazon ou en mp3 sur iTunes.

Et si vous n’êtes pas convaincu par les voix des Vocaloid mais que vous aimez le carac design de Miku et ses copains (comme des millions de gens… vous ne serez pas seul, rassurez-vous) vous pouvez tenter votre chance pour attirer l’expo Miku 2014 dans votre pays.

Pour les fans de Garage Kit, E2046 en propose un grand nombre.

Pour les fans de figurines pvc ou résine, vous pourrez vous procurer de très belles pièces sur le site de Good Smile Company. Préparez-vous à avoir quelques mois d’attente ! Ce sont des séries limitées et on n’a rien sans rien comme l’on dit. Vous trouverez également des figurines mais aussi différents jeux ou goodies sur Yasan Japan.

Voilà pour mes petites adresses préférées (~^.^~)

"MikuPa" - Hatsune Miku Live Party 2013 in Sapporo♪ ©SEGA/©Crypton Future Media, INC. www.piapro.net  Graphics by SEGA/MARZA ANIMATION PLANET INC.  Organized by MAGES
« MikuPa » – Hatsune Miku Live Party 2013 in Sapporo ©SEGA/©Crypton Future Media, INC. www.piapro.net - Graphics by SEGA/MARZA ANIMATION PLANET INC. –  Organized by MAGES

Site Web

Chaîne Youtube

Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *