Geekopolis : vous l’avez fait !

Geekopolis - 25 & 26 mai 2013
Geekopolis – 17 & 18 mai 2014 – Paris Porte de Versailles

L’année dernière je vous présentais la première édition d’une nouvelle manifestation dédiée au Geek qui sommeille en chacun de nous : Geekopolis (voir article)

Il y a quelques semaines, celle qui se revendique la nouvelle Cité des Cultures Geek, en appelait à votre bon cœur afin de survivre à une invasion de zombies malveillants, soit la vilaine crise économique qui n’aide en rien à ce que ce style de manifestation puisse perdurer. En effet, les organisateurs de Geekopolis peinant à trouver les partenaires et fonds nécessaires à la seconde édition, ont créé un projet My Major Company afin de solliciter leurs fans et les Geeks de tout bord.

Pour ceux qui seraient un peu largués et n’auraient pas entendu parler de ces nouveaux et de plus en plus réguliers appels aux dons (sur quelle planète vivez-vous que diable :D), il est désormais possible d’en appeler à la générosité du citoyen lambda afin de réunir les fonds nécessaires à son projet. De l’album musical au roman, à la manifestation telle Geekopolis, la réalisation d’un film (la série Noob par exemple) ou encore sponsoriser le voyage d’un photographe qui a un projet précis. Vous voilà cador sur le sujet !

C’est donc fin novembre que les organisateurs ont lancé leur appel à l’aide via les corridors du web.

Aujourd’hui le temps imparti est atteint (autre principe de My Major Company : votre projet s’étale sur une durée déterminée dès le départ et si vous ne réunissez pas les fonds prévus à la date butoir, tout s’annule) et vous avez été FANTASTIQUES !

Petits ou plus gros moyens, vous avez été très nombreux à vous manifester et à aider Geekopolis comme vous le pouviez. Un bel élan de solidarité Geek que certains n’auraient sans doute pas cru possible. Vous avez été 390 à rassembler 80 000 € ! Ce n’est pas rien.
Aujourd’hui il est certain que Geekopolis verra le jour (17-18 mai 2014 à Paris) et c’est beaucoup grâce à l’internaute planqué derrière son pc. Donc merci à vous.

Tant que nous sommes dans les news fraîches et spontanées (ou pas loin…) quelques noms sont venus gonfler le rang de ceux qui soutiennent la manifestation. Parmi eux Mac Lesggy (le fameux monsieur E=M6), les webséries Flander’s Company, Noob, Worcruft Apocalysm, l’éditeur Ankama et le célèbre Intel.

Site web

Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *