Geekopolis, la cité des Cultures Geek a besoin de vous !

Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous parlais de Geekopolis, la ville éphémère des cultures geek dont la première édition s’est tenue à Paris les 25 et 26 mai derniers.

Geekopolis c’est 9 000 visiteurs, 180 exposants et 5 quartiers éphémères répartis sur 15 000 m², 500 intervenants, une centaine d’ateliers et une cinquantaine de conférences qui ont rythmé ces 2 jours de festival.

Les 17 et 18 mai 2014, Geekopolis ouvrira de nouveau ses portes au public,
mais cela ne pourra se faire sans vôtre aide !

« Les festivals que nous avons pu fréquenter sont souvent trop éloignés de la démarche du geek.
Le geek n’est pas un consommateur passif des produits culturels qui l’intéressent. Il aime jouer, participer, partager. Geekopolis, c’est avant tout la cité geek inventée par plus d’une centaine de leaders d’opinion (professionnels, présentateurs de chaines de télévision, artistes, et passionnés) mêlant interactivité, immersion, et créativité. Le visiteur devient un acteur, il est armé de son agenda et programme, et participe aux différents ateliers, conférences, animations qui l’intéressent. Apprendre à dessiner un mécha par l’un des plus grands mangaka japonais, concevoir sa propre armure médiévale en cuir avec les meilleurs artisans européens, participer à des expériences scientifiques avec la Cité des Sciences sur la supraconductivité, participer à des concours de nouvelles, de codage de jeux vidéos, ou de réalisation de webséries… »

Cyril Villalonga, co-fondateur de l’évènement

Sauver l’Arche Geek du déluge !

Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde et My Major Company ont récemment lancé une opération visant à proposer aux passionnés des cultures de l’imaginaire des projets innovants, et de s’y associer. Le premier à voir le jour était l’adaptation en série télévisée du Donjon de Naheulbeuk.

Convaincue que la force du festival Geekopolis provient de l’implication de ses intervenants mais également et surtout de son public, l’équipe organisatrice de l’évènement a choisi de proposer aux internautes d’en devenir les parrains afin de permettre à la deuxième édition d’avoir lieu.

« Pour financer un tel projet qualitatif, lorsqu’on n’est pas une grosse structure évènementielle, on va frapper aux portes de nos partenaires pour leur présenter notre ambition, notre rêve. Mais, malgré tous nos efforts, nous n’avons pas recueilli assez de fonds pour pouvoir lancer une seconde édition. C’est pour cela que nous avons décidé de faire appel à un financement participatif, en s’adressant à ceux pour qui ce festival avait été créé »

Cyril Villalonga, co-fondateur de l’évènement

Les 5 quartiers de Geekopolis
Les 5 quartiers de Geekopolis

Devenez Citoyen, Ambassadeur, Jedi, Super-Héros ou Empereur !

Si les organisateurs vous demandent de sauver leur ville, votre ville, et de permettre à cette seconde édition de voir le jour, ça ne sera pas sans quelque contreparties pour le moins alléchantes.

Les Gamers se verront offrir une après-midi de jeux et de compétition en compagnie de notre Marcus national (GameOne, Saturday Man, NoLife…). Pour les amoureux des terres nippones ce sera un dessin original personnalisé et dédicacé par Shinji Aramaki le réalisateur du film « Albator, Corsaire de l’espace » qui sort en salle à Noël (‘scusez du peu) ! Pour les Geek bec et ongles qui ne savent où donner de la tête, un pass VIP pour passer les deux jours de ce nouveau festival au plus près de tous les guests et partager un repas avec eux !
Tout dépendra de votre implication dans le projet, évidemment. Mais dans tout les cas les contreparties sont sympas, que vous mettiez peu ou beaucoup d’argent.

Ruez-vous sur le site de My Major Company
à compter du 25 novembre 2013 et jusqu’au 31 janvier 2014

facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Geekopolis, la cité des Cultures Geek a besoin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *