La Perle Garage Kit Maker de la semaine : Hisui (Allemagne)

Sailor Cosmos ©Hisui
Sailor Cosmos ©Hisui

Le Garage Kit Maker de la semaine : Hisui (Allemagne)

Ami internaute, si « GK » ne te dit rien et que « Garage Kit » n’éclaire pas plus ta lanterne, je préconise un petit tour explicatif par ici : Garage Kit… euh pardon ?

Un Garage Kit Maker est donc celui ou celle qui fait du Garage Kit : ponce, retravaille, peint, vernis une figurine en résine (pour les flemmards qui n’iront pas lire l’explication). C’est un travail minutieux et difficile qui, lorsqu’il est réussi et réalisé avec goût, peut donner un résultat vraiment bluffant.

Chobbits ©Hisui
Chobbits ©Hisui

Le denier Garage Kit Maker que j’avais mis en lumière était 煜恒KENG. Aujourd’hui, après la Chine, je vous entraîne vers l’Allemagne avec Hisui.

La maison ne fait pas dans la démesure, les grands effets, les loupiotes qui clignotent… Ce que j’aime beaucoup chez Hisui, c’est la fraîcheur, la propreté et la délicatesse de son travail. La peau, les tissus, les dioramas* sont réalisés avec beaucoup de soin, Hisui apportant une attention toute particulière aux détails. C’est ce qui, à mon sens, rend ses créations si belles, presque « réelles » (regardez le visage de la figurine ci-dessous…), et fait toute la différence comparé à des choses plus… disons… bling bling !

*Un diorama est un décor qui permet de mettre en scène des figurines ou tout autre élément. Généralement, le principe du Diorama est d’être fait main, ce qui est le cas avec Hisui (vous n’avez cependant aucun exemple de diorama ici).

The Little Bride ©Hisui
The Little Bride ©Hisui
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *