Figurine – Grey Fullbuster HQF by Tsume

Grey Fullbuster HQF by Tsume crédit aHina
Grey Fullbuster HQF by Tsume crédit aHina

Grey Fullbuster HQF

Figurine en PVC by Tsume

J’ai tellement entendu de commentaires divers et variés sur le créateur de figurines Tsume, que je pourrais sans doute écrire un bouquin sur les mythes et légendes qui l’entourent.

Entre les fans bec et ongle qui ne peuvent vivre s’ils n’ont pas toutes les figurines qui sortent, ceux qui hurlent à l’infamie si tu n’as pas « au moins » une figurine estampillée Tsume, les blasés qui trouvent cela bien trop cher « pour ce que c’est », ceux qui avancent qu’il y a beaucoup de casse à la livraison… les avis sont aussi nombreux que les étoiles du ciel, mais il est certain que Tsume ne laissera aucun amateur de figurine indifférent.

Pour ma part j’ai investi dans ma première Tsume : Grey Fullbuster HQF de la série Fairy Tail dont Tsume possède la licence (relativement convoitée, cela va sans dire)

Je peux donc marcher tête haute dans la rue, je possède une Tsume !

Grey Fullbuster HQF by Tsume crédit aHina
Grey Fullbuster HQF by Tsume crédit aHina

Mon expérience est globalement positive. Je n’ai d’ailleurs aucune remarque négative quelle qu’elle soit.

Dès la réception du mail m’informant de l’envoi de la figurine, elle est arrivée relativement vite. Petite expérience incongrue, qui n’est cependant pas du fait de Tsume, le livreur m’appelle car il devait sans doute être devant chez moi. Il me laisse un message en me disant « rappelez-moi » d’un ton relativement impérieux, mais me téléphone en numéro caché et ne me laisse pas de numéro… hum. Heureusement j’ai de gentils voisins qui ont recueilli mon colis orphelin.

Pour ce qui est de l’emballage rien à dire. J’avais entendu (à de nombreuses reprises, ce qui m’avait un peu inquiétée) que les emballages Tsume n’étaient vraiment pas sécurisés pour la fragilité de l’objet qu’ils contiennent. Or il en a été tout autre.

Le carton extérieur est solide et bien scotché, l’intérieur était rempli de mousse morcelée, assurant que le carton original de la figurine ne se balade pas. La boite de la figurine a été conçue très grande, de sorte qu’entre la rigidité du carton extérieur, la mousse et la place dont dispose Grey enfermé dans sa boite, font qu’il est vraiment peu probable qu’il y ait de la casse, à moins que le livreur ne s’amuse à jouer au foot avec le colis.

La boite originale n’a donc rien à envier ou de plus que la Cerberus (Rage of Bahamut) de Good Smile company qui possède des parties encore plus fragiles que Grey (cheveux, cape, auréoles des chiens et là s’il y a de la casse, vos deux yeux ne sont pas encore suffisants pour pleurer comme il se doit), pour faire une comparaison avec une figurine que j’ai déjà reçue dans des conditions similaires sauf qu’elle venait de bien plus loin.

Grey Fullbuster HQF by Tsume crédit aHina
Grey Fullbuster HQF by Tsume crédit aHina

Le produit fini est assez lourd, compact, les couleurs sont belles et la finition soignée. Les encoches permettant de fixer Grey sur la base, et l’arc à placer dans sa main fonctionnent parfaitement, sans forcer.

Chaque série est éditée en nombre limité (environ 3000 exemplaires), donc si vous êtes un collectionneur, un fan de Tsume ou a contrario que vous ne possédez pas encore l’une des figurines de la célèbre enseigne, si vous aimez Fairy Tail, Grey est sans conteste un bon choix. La figurine est belle et reste abordable comparée à la majorité des Tsume (99.90€ pour Grey, certaines figurines atteignent les 400€).

Enfin si vous faites partie des 200 premiers chanceux (dont je suis, champagne!) les 4 créateurs de la figurine auront signé votre boite. Alors les fans vous diront de ne jamais jeter la boite d’une figurine sous peine de damnation éternelle, mais si en plus elle est signée… alors préparez-vous à lui trouver une place digne de ce nom (et croyez-moi, elle en prend… de la place)

Page dédiée de Grey Fullbuster HQF by Tsume

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *