Entre rêve et réalité ¤ Prologue

Lac Biwa Kyoto ©aHina
Lac Biwa Kyoto ©aHina

PROLOGUE

Certains pays vous marquent plus que d’autres, c’est un fait.
Des odeurs, une atmosphère, une aura, la population, les archétypes architecturaux, la culture… les raisons peuvent être aussi variées que les étoiles parsemant un ciel sans nuage. Et parfois… on ne comprend pas toujours pourquoi on se retrouve si attaché à une terre qui ne vous a pas vu naître, que vous pensez peut être bien connaître mais qui, au final, reste encore un mystère sur bien des points.

Si vous lui posez la question, elle vous répondra « J’aime tout ! » d’une voix vibrante d’insolence, juste au cas où vous tenteriez de lui faire dire le contraire. Pourtant cela n’est pas tout à fait juste, elle en a conscience.  Il est certain que ce pays possède des horizons magnifiques, des landes verdoyantes qui s’étendent en de sinueux paysages piquant tantôt ver la terre, tantôt vers le ciel. Une contrée pétrie de mystères, une terre de légendes. Un endroit où la plus récente des technologies côtoie les plus anciennes traditions. Elle déteste cette expression toute faite « entre tradition et modernité ». Et pourtant… ce pays est ainsi.

Mais il possède aussi sa part de noirceur, de principes moraux parfois discutables. Tout n’est pas rose, nous sommes dans la réalité, pas dans une fiction.

Mais est-ce justement sa force : la conscience que tout n’est pas parfait, que tout n’est pas idyllique. Elle ne baisse pas les yeux, ne fait pas fit de cette partie intégrante du pays qu’elle ne chérie pas moins à cause de cela. Ils sont presque comme un couple, finalement. Il est le vieux compagnon dont elle connait les sautes d’humeurs et mauvaises habitudes. Et si elle ne s’enorgueillit pas d’imaginer tout savoir de lui, il est bien trop vaste pour cela, pense-t-elle cependant en savoir assez que pour rester parfaitement lucide.

Elle, est française. Lui, c’est le Japon.

Suite -> Chapitre 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Entre rêve et réalité ¤ Prologue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *