Créer son Falkor pour Noël (Neverending Story)

Falkor & Atreyu
Falkor & Atreyu

Créer son Falkor de L’Histoire sans fin…
comme un petit vent de nostalgie

Si vous avez dans les 30/40 ans, vous devriez sans mal vous souvenir des films « L’histoire sans fin » , ou du moins du premier, les autres n’étant pas vraiment restés dans les annales (et pour cause…).

Pour les néophytes qui ne sauraient ce qu’est ce film légendaire, voici un court résumé.

Bastien est un petit garçon américain tout ce qu’il y a de plus banal. Il habite seul avec son père après le décès de sa maman, est persécuté par les élèves plus forts que lui, mais surtout Bastien vit à travers les livres qu’il lit. De l’intrigant Capitaine Nemo (Vingt milles lieues sous les mers / Jules Verne) au cowboy de l’ancien farwest, ce petit garçon dévore chaque livre d’histoire fantastique qui passe à sa portée. Jusqu’au jour où il met la main sur un étrange bouquin frappé d’un écusson à double serpents : l’Auryn. Au fur et à mesure de sa lecture, Bastien se retrouve à vivre les aventures de ce livre à travers Atreyu, héros d’un monde appelé Fantasia, comme s’il les vivait lui même, comme s’il les vivait à ses côtés.

L’un des personnages parmi les plus attachants est Falkor, une sorte de grosse peluche dragon porte bonheur aux écailles brillantes.

Outre son caractère sympathique et sa faculté hors norme à toujours débarquer pile au moment où Atreyu en a besoin, Falkor a tout de suite conquis le public avec sa bouille de dragon/chien aux grands yeux tendres. Ce qui m’amène à l’objet de cet article ! (Oui enfin j’y viens…)

Falkor ©GameGuardians
Falkor ©GameGuardians

Le cadeaux qui mêle nostalgie et travail manuel

Si vous avez un copain (ou une copine) fan de cet univers, qui connait tous les films par coeur, et qui aime un tant soit peu créer de ses mains (si vous avez dans les 30/40 ans vous en avez probablement un -voire plusieurs- qui traînent dans un coin) ce cadeaux de noël sera parfait pour lui ou elle !

Laura, sous le nom de boutique Game Guardians, crée des peluches et surtout ce qui nous intéresse en l’occurrence, des patrons pour réaliser soi-même sa peluche. Elle crée et vend un certain nombre de modèles de dragons en peluche à réaliser, et parmi ceux-ci devinez qui…? Bingo !

Son Falkor est indéniablement l’un des plus aboutis et des plus fidèles que j’ai pu trouver sur la toile. N’est-il pas choupinou ?! Et cerise sur le gâteau, le tuto en pdf de son Falkor vous coûtera la modique somme de 9,48€.

Modèle Falkor ©GameGuardians
Modèle Falkor ©GameGuardians

Si vous souhaitez faire un super cadeau de noël à un ami fan de l’univers de l’Histoire sans fin, vous pouvez aussi essayer d’acquérir une peluche réalisée par Laura elle-même. Mais alors là… vous avez intérêt à vous accrocher. Laura ne met que 10 exemplaires à la vente chaque mois et c’est la ruée aussi sûrement qu’à l’ouverture des soldes. Elle annonce la mise en vente Etsy sur sa page Facebook.

 

Juste pour le plaisir <3
Soyez indulgents, entre la coupe de cheveux et la qualité de la vidéo, c’est que ça date tout ça tout de même !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Créer son Falkor pour Noël (Neverending Story)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *