A ma Vigne ¤ Un très bon restaurant lyonnais

A ma Vigne

Un super restaurant à découvrir à Lyon

Non loin du célèbre Rhône, il faut avoir cherché, avec été conseillé ou tomber dessus par hasard, pour découvrir ce petit bijoux de gastronomie niché dans une ruelle de Lyon. Pour ma part j’ai découvert A ma Vigne grâce à un ami qui nous l’a vivement recommandé. En déplacement sur Lyon pour quelques jours avec un bon copain (cuisinier de surcroit donc attention quand nous allons au restaurant !), nous sommes allés dîner dans ce restaurant.

A ma Vigne ©aHina
A ma Vigne ©aHina

Intimiste, cosy, on aime !

Déjà le patron vous accueille avec gentillesse et un franc sourire. Le bon accueil faisant parfois effet de denrée rare, c’est toujours agréable. L’endroit est charmant, c’est le terme. Bas de plafond, du bois un peu partout, on se sent presque comme à la maison.

Nous n’avions pas réservé. Dans un premier temps cela semblait poser un souci, mais il a quand même trouvé une solution pour que nous puissions diner. Accueil, gentillesse, sourire, disponibilité et arrangeant, salle de restaurant très propre, ça commence au top !

A ma Vigne ©aHina
A ma Vigne ©aHina

Goûter la spécialité maison

Les amateurs de viande vont pleurer des larmes de joie dans ce restaurant, je vous préviens tout de suite… Après nous avoir servi un très bon vin (dont je n’ai pas eu le réflexe de demander le nom, comme une crétine, parce que ce petit blanc liquoreux était absolument délicieux…) le patron nous recommande sa spécialité maison : le boeuf… rance ! Oui parfaitement… Alors, « rance » est un bien vilain mot qui a tendance à être interprété de manière péjorative. Tout de suite on s’imagine une viande couverte de mouche. Je vous arrête immédiatement, ça n’est pas du tout le cas !

Le steak de boeuf limousin que l’on sert à A ma Vigne a maturé pendant plusieurs semaines, régulièrement arrosé de beurre pour bien s’en imprégner. Puis on le cuit… au beurre ! Et on vous le sert avec des frites maison, le tout dans une sauce… au beurre !

A ma Vigne ©aHina
A ma Vigne ©aHina

Gare à l’écoeurement

Franchement, j’ai rarement mangé de viande aussi bonne. C’était absolument divin, surtout que je suis une grande amatrice de beurre (et de viande, et de frites, bref le monde d’Alice au pays des merveilles planait sous mon nez). Par contre, même si vous vous sentez l’appétit d’un ogre, je vous conseillerai de ne pas prendre d’entrée si vous optez pour la spécialité maison. Déjà le steak est quand même énorme, en plus d’être épais. Mais surtout il y a le beurre et à force ça peut devenir écœurant, c’est normal le beurre est ainsi, comme tant d’autres aliments.

Normalement vous ne devriez plus avoir faim après votre plat. Si tel était cependant le cas (je vous tire mon chapeau), vous pourrez toujours prendre un petit dessert 🙂

En résumé, un très bon restaurant que je vous recommande chaudement. Le steak au beurre mousse avec ses frites est autour de 16/17€, ce qui est raisonnable vu la qualité et la quantité. Tout le monde y est adorable, la nourriture est de qualité, les plats du chef sont excellents, la cuisson était parfaite. A tester absolument !

A ma Vigne

23 rue Jean Larrivé Lyon
04 78 60 46 31
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *